04 57 54 11 00 Contact Votre espace voyage UK version

Découverte du ski de rando à Chamonix

Vous êtes ici : Accueil > Ski & Raquettes > Ski de rando > Découverte du ski de rando à Chamonix

Découvrir le ski de randonnée autour du mont Blanc avec comme camp de base Chamonix : que peut-on rêver de mieux pour une semaine montagne 100% plaisir ?.

Les sorties sont progressives et le niveau est accessible, nos guides vous enseignent les secrets de la poudreuse en sécurité tout en vous faisant découvrir leurs petites randos secrètes. Chaque jour un paysage différent : vallons, crêtes et pentes toujours abordables, afin que cette semaine s'inscrive sous le signe du plaisir et de la montagne préservée.
Le programme sera organisé en fonction des souhaits de chacun, du niveau du groupe, de la progression dans l'effort et des conditions météorologiques et nivologiques.
Le guide saura adapter les sorties et cherchera toujours à optimiser votre séjour.

Accueil des participants et vérification du matériel. Départ pour une course de mise en jambe et pour une vérification ou découverte des techniques propres au ski de randonnée, ainsi que des exercices de recherche de DVA (Détecteur de Victimes d'Avalanches). Notre terrain de jeu est aujourd’hui le Brévent. Après quelques pistes d’entraînements, le temps de retrouver nos jambes, nous rejoignons l’aiguillette des Houches puis la combe de la Vogealle : belle combe descendant en direction de la Tête du Châtelet, puis de Pierre Blanche et du Bettey. Une bien belle traversée dans un cadre magnifique ! Carlaveyron paraît bien loin de l'agitation du Brévent.

Dénivelé+ : 365 | Dénivelé- : 1240 | Altitude Max : 2371m | Hébergement : gîte / hôtel

Nous partons découvrir un sommet et de belles pentes généralement poudreuses dans le massif des Aiguilles Rouges, face aux grands sommets et glaciers du mont Blanc. Nous prenons le téléphérique de la Flégère puis le télésiège de l'Index, pour commencer relativement haut l'ascension des Aiguilles Crochues (2837m).

Dénivelé+ : 600 | Dénivelé- : 1000 | Altitude Max : 2837m | Hébergement : gîte / hôtel

Aujourd’hui, nous allons évoluer sur le domaine des Grands Montets. Situé dans le massif du Mont Blanc, c’est l’endroit préféré des freeriders. Les combes sont immenses! Montée en ski de randonnée au sommet des Grands Montets par le Col des Rachasses. Le panorama impressionne aux pieds de ces grandes faces rocheuses. Entre le sommet des Grands Montets et le village d’Argentière, se sont plus de 2000 mètres de descente qui nous attendent en fin de journée.

Altitude Max : 3275m | Hébergement : gîte / hôtel

Une jolie combinaison en enchaînant le début de la classique et très belle Vallée Blanche suivi d'une nuit en refuge. Nous débutons notre journée. Descente le long de l’arête de l’aiguille du Midi, départ de la Vallée Blanche classique jusqu’au niveau du glacier du Tacul. Ensuite, nous mettons les peaux pour joindre le refuge de Torino ou nous allons passer la nuit.

Dénivelé+ : environ 600 | Altitude Max : 3842m | Hébergement : en refuge

C'est le versant nord, la rive droite de la Vallée Blanche. Moins fréquenté que l'itinéraire classique depuis l'aiguille du Midi, mais plus technique et plus sauvage cet itinéraire est magnifique , il longe la rive droite du glacier du Géant avec ses impressionnantes crevasses et séracs, et rejoint ensuite la "salle à manger" et la mer de glace puis l'arrivée du train du Montenvers pour rejoindre finalement Chamonix en fin de journée.

Altitude Max : 2951m

MODIFICATION DU PROGRAMME
Important : Ce programme peut être modifie sur décision du guide si les conditions de la montagne, la météo ou la condition physique des participants le nécessitent et dans un souci de sécurité. Pour des raisons de sécurité et pour garantir un niveau homogène correspondant à celui annoncé, l'encadrement et l'organisation se réservent le droit d'interrompre votre participation si votre niveau technique et/ou votre forme physique ne correspondent pas à ceux requis. En aucun cas cette interruption ne pourra donner lieu à un remboursement ou versement d'indemnités.

Destination : Alpes

Activité : Ski de rando

Durée : 5 jours

Groupe : 5 à 6 pers.

Alt. max. : 3842m

Code séjour: SRCHAM

Prix : À partir de 795 €

Difficultés : Technique : 1/5
Physique : 2/5
Engagement : 2/5

Les points forts

• Découverte du ski de randonnée dans un site exceptionnel.

• Des randonnées progressives et accessibles à toute personne ayant une bonne endurance et un bon niveau de descente en toute neige.

L'avis du guide

« Voici le stage idéal pour découvrir les joies du ski de rando sur des neiges exceptionnelles et loin des foules. Nous commencerons par étudier les techniques spécifiques au ski de randonnée et de sécurité pour que vous soyez rapidement le plus autonome possible. »

Niveau requis
Évaluez vos capacités Télécharger la fiche technique Je m'inscris