04 50 55 94 26 Contact Votre espace voyage UK version

Week-end Beaufortain

Vous êtes ici : Accueil > Ski & Raquettes > Ski de rando > Week-end Beaufortain

Le ski de randonnée dans le Beaufortain, c'est un art de vivre !.

Il fait d'ailleurs partie intégrante de la vie locale, jusqu'à la création d'une course mythique de ski-alpinisme : la Pierra Menta.
Depuis toujours les pentes vierges de remontées mécaniques appellent les skieurs à venir faire de belles courbes dans la poudreuse, d'autant que l'enneigement est particulièrement bon tout l'hiver dans ce petit coin de paradis.

Rendez-vous à Arêches en début de matinée et location du matériel si nécessaire, briefing du week-end par votre guide et distribution des pique-niques.
Départ en véhicule pour le petit hameau authentique de Boudin sur les hauteurs d'Arêches : vous partez ver l'Est pour rejoindre le col du Pré à 1703m où la vue plongeante sur le lac de Roselend nous ravira. Depuis le col la pente qui va vers le Sud et nous conduit à l'arête : il faudra la suivre et ôter les skis sur une petite portion pour arriver à la Roche Parstire à 2109m. La vue à 360° est magnifique : la farandole des sommets et le Mont Blanc en toile de fond, que demander de mieux pour débuter ce séjour et se mettre en conditions.

Dénivelé+ : environ 800 | Dénivelé- : environ 800 | Altitude Max : 2109m | Hébergement : Nuit en gîte.

Départ des Maisonnettes, au-dessus d'Arêches. Par les alpages, la forêt puis une belle pente, nous ferons l'ascension de Roche Plane, un des sommets les plus fréquentés du Beaufortain car il est idéal pour le ski de randonnée. Arrivée au sommet principal (2166m) à pieds, par une petite arête cornichée. Descente tranquille en zigzagant entre les petits sapins !

Dénivelé+ : environ 1070 | Dénivelé- : environ 1070 | Altitude Max : 2166m | Hébergement : Nuit en gîte.

Départ en véhicule pour le terminus de la route menant au lac de St-Guérin. A travers les alpages, ascension du Mont Coin (2539m), par son versant Ouest. Ce sera notre plus gros dénivelé de la semaine. Descente par le même itinéraire. Retour à Arêches, puis séparation en milieu d'après-midi.

Dénivelé+ : 1260 | Dénivelé- : 1260 | Altitude Max : 2539m

MODIFICATION DU PROGRAMME
Important : Ce programme peut être modifie sur décision du guide si les conditions de la montagne, la météo ou la condition physique des participants le nécessitent et dans un souci de sécurité. Pour des raisons de sécurité et pour garantir un niveau homogène correspondant a celui annonce, l'encadrement et l'organisation se réservent le droit d'interrompre votre participation si votre niveau technique et/ou votre forme physique ne correspondent pas a ceux requis. En aucun cas cette interruption ne pourra donner lieu à un remboursement ou versement d'indemnité

Destination : Alpes

Activité : Ski de rando

Durée : 3 jours

Groupe : 6 à 8 pers.

Alt. max. : 2539m

Code séjour: SRBE3J

Difficultés : Technique : 2/5
Physique : 2/5
Engagement : 1/5

Les points forts

• Des sommets pour tous les niveaux

• Un enneigement exceptionnel

• Une station familiale dans un cadre magnifique

L'avis du guide

« Trois jours pour se dépayser sur les belles pentes du Beaufortain : que du bonheur pour les amoureux de la nature, dans un village authentique et loin des foules. »

Niveau requis
Évaluez vos capacités Télécharger la fiche technique Je m'inscris