04 50 55 94 26 Contact Votre espace voyage UK version

Ski de rando au Fuji San

Vous êtes ici : Accueil > Ski & Raquettes > Ski de rando > Ski de rando au Fuji San

On ne présente plus le Japon, grande tradition, super modernité.

Moins connu pour ses reliefs le Japon est pourtant une île extrêmement montagneuse où les volcans sont nombreux et permettent de fabuleuses descentes dans une neige poudreuse de printemps incomparable.

Vol depuis Paris avec arrivée à Tokyo où nous récupérons le minibus pour rejoindre la région d'Hakuba (environ 4h), à proximité de Nagano, au Nord-Ouest de Tokyo.
Installation au cottage et briefing de présentation du séjour avec vérification du matériel.

Hébergement : Hakuba Powder Cottage

Pour ce premier jour nous partons faire un sommet de mise en jambe à proximité du cottage. Le volcan Goryu Sanso et ses 2490m sont tout à fait adaptés pour découvrir la formidable neige japonaise.

Dénivelé+ : entre 800 et 1000 | Dénivelé- : entre 800 et 1000 | Hébergement : Hakuba Powder Cottage

Grande journée de ski sur le Mont Shirouma, l'un des rares au Japon qui soit recouvert de névés ! Situé dans le parc national de Chubu-Sangaku, il fait partie des 100 montagnes célèbres du Japon et il est l'un des plus prisés des randonneurs.

Dénivelé+ : environ 1400 | Dénivelé- : environ 1400 | Hébergement : Hakuba Powder Cottage

Nous quittons la région nord de Hakuba et partons en direction de Shinano Omachi pour rejoindre la 'Transport Alpine route' ou 'Tateyama Kurobe Alpen Route' qui traverse les Alpes japonaises. Cette route est ouverte uniquement entre mars et novembre lorsque l'enneigement le permet. A partir de Shinano-Omachi c'est par différents moyens de transport que nous rejoindrons, à 2450m, à la station Murodo (la plus haute du pays) où se trouve le refuge Murodo Sanso, le plus ancien refuge du Japon. Bus, trolley et funiculaires seront empreintés pour arriver à Murodo, en 2h depuis Shinano Omachi.
L'après-midi sera le moment idéal pour faire une sortie dans les alentours : le Tsurugi Dake et ses 2996m nous permettront d'apprécier ce nouveau secteur.
Temps de déplacement : environ 2h30 à 3h en tout.

Dénivelé+ : environ 600 | Dénivelé- : environ 650 | Altitude Max : environ 650m | Hébergement : Refuge Murodo Sanso

Aujourd'hui nous allons faire l'ascension de l'une des 3 montagnes sacrées du Japon (avec le Mont Fuji et le Mont Haku) : le mont Tate ou Tate-Yama à 3015m.
Depuis le refuge le spectacle nocturne du ciel étoilé et le lever de soleil sont tout à fait exceptionnels : ce sublime paysage sera encore une bonne raison d'avoir choisi ce voyage au Japon !

Dénivelé+ : Environ 1200 | Dénivelé- : Environ 1200 | Hébergement : Refuge Murodo Sando

Tateyama est l'un des endroits au monde qui connaît les plus fortes chutes de neige au monde : jusqu'à 20m certaines années. C'est pourquoi en partant du refuge le bus empreintera la route creusée dans la neige : le célèbre 'Yuki no Ōtani'. Trolleys et bus nous permettront de revenir jusqu'à Shinano Omachi : cela nous laissera le temps d'admirer les 3 premiers glaciers reconnus au niveau national, mais aussi le grand barrage et le lac de Kurobe.
Puis en minibus nous rejoindrons la ville de Nurika : station thermale au pied du Mont Norikuradake (3026m).

Hébergement : Lodge

Plusieurs sommets sont possibles depuis la station suivant la forme du groupe et les envies.

Dénivelé+ : entre 1000 et 1200 | Dénivelé- : environ 1000 et 1200 | Hébergement : Lodge

Le mont Norikuradake (3026m) est l'un des dix plus hauts sommets japonais mais aussi l'un des plus jeunes volcans. Norikura Kogen Ski Resort est l'une des stations d'hiver les plus connues, et l'on peut y skier parfois jusqu'en août.

Dénivelé+ : environ 1400 | Dénivelé- : environ 1400 | Hébergement : Lodge

Matinée de transfert pour rejoindre la ville de Yamanakako. Elle est connue pour son lac, le Yamanaka, qui est le plus grand de la région des 5 lacs, au pied du Mont Fuji. La vue sur le Mont Fuji y est magnifique notamment depuis sa rive nord.
A proximité vous trouvez aussi le 'Teddy Bear World Museum', assez original s'il en est, mais aussi le Nagaike Park à visiter pour ceux qui le souhaitent.

Hébergement : Zero Project Guest House

Avec ses 3776m le Mont Fuji est le point culminant du Japon, dont la dernière éruption date de 1707m. Sa forme caractéristique en fait un symbole religieux traditionnel et une destination extrêmement populaire. Le 22 juin 2013, il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO sous le titre 'Fujisan, lieu sacré et source d'inspiration artistique'. Du fait de l'existence de différentes méthodes de transcription du japonais, le mont Fuji possède différents noms, dont certains sont erronés. Ainsi, en japonais, le mont Fuji se prononce Fujisan mais, en raison d'une erreur de lecture du kanji, il arrive que les Occidentaux l'appellent 'Fujiyama' : parler de 'mont Fujiyama' est une faute, yama signifiant déjà 'montagne'.

Dénivelé+ : environ 1500 | Dénivelé- : environ 1500 | Hébergement : Zero Project Guest House

Journée tampon en cas de mauvais temps pour avoir une deuxième possibilité de faire l'ascension du Mont Fuji.

Hébergement : Zero Project guest House

Nous partons rejoindre Tokyo (environ 1h30) puis vol pour Paris.

 

Destination : Japon

Activité : Ski de rando

Durée : 12 jours

Groupe : 6 pers.

Code séjour: SRJAP

Prix : À partir de 4245 €

Difficultés : Technique : 3/5
Physique : 3/5
Engagement : 2/5

Les points forts

• Le ski de rando comme moyen de découverte d'un univers dépaysant.

• L'encadrement par Simon Deniel, guide de haute montagne connaisseur du Japon.

L'avis du guide

« Si vous voulez vivre un grand dépaysement skis aux pieds, le Japon est le lieu idéal. Pas de grandes difficultés mais une vraie immersion dans la culture nippone sur une neige généralement excellente ! »

Niveau requis
Évaluez vos capacités Télécharger la fiche technique Je m'inscris