04 50 55 94 26 Contact Votre espace voyage UK version

Raquettes découverte autour de Chamonix

Vous êtes ici : Accueil > Ski & Raquettes > Raquette > Raquettes découverte autour de Chamonix

Cet hiver, pourquoi ne pas découvrir le milieu de la montagne grâce à la raquette à neige ?.

Loin des foules, nous goûterons aux joies des sentiers connus des seuls initiés qui nous amèneront jusqu'à des belvédères où la vue panoramique nous coupera le souffle. Un programme en étoile pour découvrir les faces cachées du massif du Mont Blanc, un hébergement confortable tous les soirs dans la vallée : voilà de quoi se ressourcer et repartir avec des souvenirs plein la tête...
Après l'accueil et la vérification du matériel, nous partons en direction du Coupeau, pour une première randonnée de mise en jambes vers les chalets de Chailloux, belvédère idéal face au mont Blanc et son immense chute de glace : le glacier des Bossons. Le deuxième jour, montée sur les alpages blancs des chalets de Loriaz, non loin de la Suisse. Puis nous découvrirons le val Montjoie, avec un petit sommet tranquille, le Mont Truc, situé sous les faces impressionnantes des Dômes de Miage. Bien entraînés, nous pouvons maintenant partir pour la plus longue randonnée de la semaine, pour une grande classique avec une immense vue panoramique sur le massif du Mont-Blanc : Croise Baulet, 2236m, le plus haut sommet que nous gravirons. Repos mérité après cette grande journée fabuleuse. Et le dernier jour, sortie idéale avec des raquettes, nous découvrirons, entre chalets d'alpage et forêts, les montagnes des Ayères, au-dessus du village de Servoz.

Départ en voiture pour le Coupeau puis La Flatière, pour une jolie mise en jambe : les chalets de Chailloux (1923m), d’où l’on a une superbe vue sur le mont Blanc, juste en face. Pique-nique et retour par le même itinéraire.

Dénivelé+ : Environ 570 | Dénivelé- : Environ 570 | Hébergement : Gîte en vallée de Chamonix.

Nous changeons de lieu et partons à la frontière avec la Suisse. Départ du Couteray, juste avant Vallorcine. De ce hameau nous remonterons une piste enneigée qui nous conduira sur la Montagne de Loriaz (vastes alpages en été) jusqu'aux chalets de Loriaz (2020m). Magnifiques panoramas sur les glaciers du Tour, d’Argentière et leurs grands sommets.

Dénivelé+ : Environ 700 | Dénivelé- : Environ 700 | Hébergement : Gîte en vallée de Chamonix.

Nous partons découvrir la vallée préservée du Val Montjoie avec l’ascension d’un joli petit sommet facile : le Mont Truc (1811m), depuis la Gruvaz. Une belle randonnée en boucle en passant aux chalets de Miage, réalisable suivant les conditions de neige.

Dénivelé+ : Environ 700 | Dénivelé- : Environ 700 | Hébergement : Gîte en vallée de Chamonix.

Grande journée panoramique. Nous sortons de la vallée de Chamonix pour aller dans les Aravis, au-dessus de Megève.
Du terminus des Frasses, une piste puis des sous-bois nous amènent au col du Jaillet. De là, nous poursuivrons vers le Petit Croise Baulet (2009m) puis, si la forme est là, jusqu’au sommet du Grand Croise Baulet (2236m), où nous aurons une immense vue sur la chaîne du Mont Blanc, le Beaufortin et la Vanoise au loin.

Dénivelé+ : Environ 1000 | Dénivelé- : Environ 1000 | Hébergement : Gîte en vallée de Chamonix.

Journée de détente dans un autre petit coin sauvage. Depuis Servoz, le Mont et la Côte, à travers une forêt dense, nous passerons au célèbre lac Vert puis continuerons vers les chalets d’alpage des Ayères du Milieu et des Ayères des Pierrières (1641m). Petite boucle pour descendre sur le Châtelet et le lac Vert.

Dénivelé+ : Environ 600 | Dénivelé- : Environ 600

MODIFICATION DU PROGRAMME
Important : Ce programme peut être modifie sur décision du guide si les conditions de la montagne, la météo ou la condition physique des participants le nécessitent et dans un souci de sécurité. Pour des raisons de sécurité et pour garantir un niveau homogène correspondant à celui annoncé, l'encadrement et l'organisation se réservent le droit d'interrompre votre participation si votre niveau technique et/ou votre forme physique ne correspondent pas a ceux requis. En aucun cas cette interruption ne pourra donner lieu à un remboursement ou versement d'indemnités.

Destination : Alpes

Activité : Raquette

Durée : 5 jours

Groupe : 5 à 10 pers.

Code séjour: RRCHAM

Prix : À partir de 625 €

Difficultés : Technique : 1/5
Physique : 2/5
Engagement : 1/5

Les points forts


Découvrez les sentiers et montagnes enneigés de notre belle région du Mont Blanc (vallées de Chamonix et Aravis). Avec des raquettes, traversez, dans la magie de l'hiver, des hameaux endormis, pénétrez au coeur des forêts silencieuses, goûtez à la quiétude des alpages recouverts d'un blanc manteau pour de longs mois et gravissez des sommets faciles.

L'avis du guide

« Beauté des paysages, découverte du massif du Mont Blanc depuis ses plus beaux belvédères, sommets faciles et apprentissage de cette montagne hivernale seront les points forts de cette semaine. »

Niveau requis
Évaluez vos capacités Télécharger la fiche technique Je m'inscris