04 50 55 94 26 Contact Votre espace voyage UK version

Raid ski sur la côte Est du Spitzberg

Vous êtes ici : Accueil > Treks & Expéditions > Grand Nord > Raid ski sur la côte Est du Spitzberg

Ce séjour hors du commun permet une immersion totale dans les plus beaux paysages hivernaux du Spitzberg.

Vous parcourez des territoires retirés où peu de monde s'aventure à travers les vallées glaciaires, depuis là où s'abritent les rennes jusqu'à la banquise de la côte Est où se retrouvent les ours polaires au printemps. Cette grande traversée du Spitzberg, reliant Sassendalen à la côte Est, rejoint l'esprit des grandes expéditions polaires en raison de son caractère extrême. Raid en autonomie totale de 12 jours, en ski nordique avec pulka.

Accueil à l'aéroport de Longyearbyen et transfert jusqu'à votre hébergement.

Hébergement : Guesthouse

Distribution, vérification et familiarisation avec le matériel en vue du départ en chenillette du lendemain.
Petite randonnée autour de Longyearbyen pour parfaire les derniers réglages et briefing sécurité.

Hébergement : Guesthouse

Chargement du matériel, départ en chenillette en direction du glacier de Rabotbreen qui constitue le point départ de notre expédition loin de toute civilisation.

Hébergement : Bivouac sous tente

La grande traversée peut alors commencer. Une fois notre équipement chargé dans nos pulkas, nous quittons le camp en direction de la côte Est de l'île recouverte de banquise une grande partie de l'année. Durant deux jours, nous évoluons sur les glaciers dans une ambiance arctique en immersion dans des paysages infinis et limpides que seules arrêtent les silhouettes de montagnes...

Dénivelé+ : environ 300 | Dénivelé- : environ 500 | Hébergement : Bivouac sous tente

La vallée s'ouvre enfin sur la mer gelée, spectacle grandiose de la banquise qui recouvre la côte Est du Spitzberg. En fonction des conditions météo nous évoluons sur la neige, parfois sur la banquise, une occasion de rencontrer des phoques se prélassant au soleil. L'ours blanc est ici sur son territoire, nous aurons peut-être la chance d'en apercevoir sur le secteur.
La progression sur la banquise est très ludique, quelle sensation incroyable de pouvoir évoluer sur cette mer gelée entre les icebergs saisis par les glaces.
Nous arrivons dans la baie d'Ingelfield où l'imposant front de glace bleutée de 3 kilomètres de large du glacier Nordsysselbreen créé une ambiance toute particulière. Nous installons notre campement proche de ce géant de glace.
- 50km parcourus sur 5 jours

Dénivelé+ : environ 50 | Dénivelé- : environ 50 | Hébergement : Bivouac sous tente

Nous quittons ensuite la banquise pour remonter sur le glacier de Nordsyssel. Nous franchissons un col à 230 m qui surplombe les vallées environnantes et offre une vue magnifique sur le secteur. Puis il sera le temps de descendre dans la vallée de Kjellström pour passer la nuit à proximité d'un lac gelé. Les jours suivants chaque vallée empruntée sera l'occasion de découvrir un monde unique : Kjellström, Lundström, et Reindalen, territoire où de nombreux rennes viennent passer l'hiver.
- 70km parcourus sur 3 jours

Dénivelé+ : environ 230 | Dénivelé- : environ 370 | Hébergement : Bivouac sous tente

Nous finissons notre descente dans la plus grande vallée du Svalbard, longue de plus de 40 km et y posons notre campement pour une dernière nuit.
La chenillette nous rejoindra alors pour nous conduire jusqu'à Longyearbyen où nous retrouverons le confort de notre guesthouse.
- 30km parcourus sur 2 jours

Dénivelé+ : environ 660 | Dénivelé- : environ 600 | Hébergement : Guesthouse

Détente et temps libre pour visiter Longyearbyen et son musée polaire.
Vous pourrez également pratiquer des activités en option à la journée comme le chien de traineau, la motoneige ou l'exploration de grotte sous glace (sous réserve de disponibilité).
Départ pour la France dans la nuit.

 

Vol retour. Arrivée à Paris prévue en milieu de journée.

 

MODIFICATION DU PROGRAMME
Important : Ce programme peut être modifié sur décision de l'accompagnateur si les conditions le nécessitent et dans un souci de sécurité. Il est possible qu'une nuit à Oslo soit nécessaire pour se rendre au Spitzberg. Dans ce cas la nuit à Longyearbyen en J1 sera remplacée par une nuit à Oslo que nous prenons en charge.

Destination : Spitzberg

Activité : Grand Nord

Durée : 16 jours

Groupe : 5 à 8 pers.

Code séjour: 66ENSPSK2

Prix : À partir de 3595 €

Difficultés : Technique : 2/5
Physique : 4/5
Engagement : 5/5

Les points forts

• Un raid unique en ski nordique sous tente et en totale autonomie.

• La découverte de l'univers arctique et du Spitzberg.

• La présence de chiens pour nous aider à tirer les pulkas et assurer notre sécurité contre les ours.

• Le prêt du matériel technique.

Niveau requis
Évaluez vos capacités Télécharger la fiche technique Je m'inscris