04 50 55 94 26 Contact Votre espace voyage UK version

Raid ski-pulka au Spitzberg : Von Post

Vous êtes ici : Accueil > Treks & Expéditions > Grand Nord > Raid ski-pulka au Spitzberg : Von Post

Un voyage unique d'une semaine, en autonomie, en ski nordique pour une première découverte originale de l'arctique figé par les glaces comme nous l'avons tous rêvé.

Après une demi-journée de préparatifs sur Longyearbyen, nous voici partis au bout de la route de la vallée de l'Aventure ou Adventuredalen. Étendues glacées à perte de vue puis c'est la montée jusqu'au col de Flowerscaret à 750m. La descente avec vue sur le Sassenfjord est magnifique. Après quelques kilomètres de traversée, sous le soleil arctique, l'arrivée à Templejord au bord de la banquise a tout d'un décors de cinéma. La vue sur le glacier de Von Post depuis les hauteurs du camp viendra ponctué ce raid intense, avant un retour en chenillettes pour Longyearbyen.

Accueil à l'aéroport de Longyearbyen et transfert jusqu'à votre hébergement.

Hébergement : Guesthouse

Après un bon petit-déjeuner norvégien, nous préparons notre matériel pour le raid.
Départ en après-midi, à partir de Longyearbyen : nous partons en autonomie en direction de Tempelfjord en ski et en pulka. Nous entamons note raid par la très justement nommée 'Vallée de l'Aventure'. Après quelques kilomètres, nous installons notre campement pour la nuit. Vous serez logés en tente 3 places pour 2 personnes, et une grande tente mess permettra de prendre tous ensemble nos repas sous une chaleur salutaire qui émane de notre réchaud.

Hébergement : Bivouac sous tente

Quelques kilomètres nous séparent de la petite vallée de Geerdalen que nous emprunterons pour arriver au col de Krekling (250 mètres). Nous rejoignons le col de Flowerscaret (750m) point culminant de notre séjour avant de basculer sur le glacier de Flowerbreen. Quel magnifique spectacle de découvrir Sassenfjorden et les montagnes qui l'entourent d'en haut. Nous entamons notre descente par la très jolie vallée de Flowerdalen. Nous rejoignons le bord de mer glacée. Notre progression sur la banquise dépendra de l'état de la glace : parfois lisse ou tachetée de bulles d'air, parfois enneigée, craquelée, voire ondulant sous la houle rentrant dans le fjord, la banquise peut revêtir de multiples formes.
Arrivés sur le secteur de Fredheim, nous restons un jour dans le Tempelfjord pour nous aventurer sur la banquise et approcher les phoques qui prennent un bain de soleil.
Suivant les conditions météo et la forme du groupe, nous pourrons nous approcher du glacier de Von Post, cette immense falaise de glace bleutée de 30 mètres de haut s'arrêtant brutalement sur la banquise.

Pour des raisons météorologiques, notre progression ne peut pas être prévue à l'avance jour par jour. Par conséquent, pour des raisons de sécurité, notre arrivée à Longyearbyen peut se faire à l'avance si les conditions météorologiques sont très favorables.

Hébergement : Bivouac sous tente

Nous embarquons ce matin dans notre chenillette (3h de transport) pour rejoindre la ville de Longyearbyen.
Après le dépaquetage de notre équipement nous nous installons dans notre hébergement pour la nuit.

Hébergement : Guesthouse

Journée de détente à Longyearbyen avant le départ.
Vous pourrez en profiter pour visiter le superbe musée polaire mais également pour faire des activités en options telles que du chiens de traîneau, de la motoneige ou de l'exploration de grottes sous glace ( sous réserve de disponibilité).
Départ pour l'aéroport dans la nuit.

 

Arrivée à Paris en milieu de journée.

 

MODIFICATION DU PROGRAMME
Important : Ce programme peut être modifié sur décision de l'accompagnateur si les conditions le nécessitent et dans un souci de sécurité.

Destination : Spitzberg

Activité : Grand Nord

Durée : 9 jours

Groupe : 5 à 8 pers.

Code séjour: 66ENSPSK1

Difficultés : Technique : 2/5
Physique : 3/5
Engagement : 4/5

Les points forts

• Séjour court en autonomie très complet.

• Parcours varié et découverte de Tempelfjord.

• Parfait pour une première approche de l'arctique.

• La présence de chiens pour nous aider à tirer les pulkas et assurer notre sécurité contre les ours.

Niveau requis
Évaluez vos capacités Télécharger la fiche technique Je m'inscris