04 50 55 94 26 Contact Votre espace voyage UK version

La piste des trappeurs en raquettes

Vous êtes ici : Accueil > Ski & Raquettes > Raquette > La piste des trappeurs en raquettes

En raquettes, mode de déplacement traditionnel, vivez au rythme de la nature comme les premiers habitants des territoires nordiques.

Vous évoluerez au cœur du parc naturel de Hossa pour une semaine d'aventure en complète autonomie. Chaque participant sera accompagné d'un chien de traîneau pour aider à tirer sa pulka.

Accueil à l'aéroport par un membre de notre équipe. Transfert en minibus vers le village de Hossa (environ 1 heure). Installation et dîner à l'auberge d'Hossa.

Hébergement : Auberge

Votre accompagnateur présente à chacun son chien. Puis vous partez à la journée pour vous familiariser avec le matériel et votre chien. En fin de journée, retour à l’auberge : préparation de tout le matériel que vous emporterez lors du raid (sac de couchage, matériel logistique, nourriture...).

Hébergement : Auberge

Départ pour une randonnée itinérante de 4 jours au cœur du parc comme un trappeur d'autrefois, en complète autonomie. Les étapes sont conçues pour une découverte de tous les écosystèmes.
Durant ce raid en raquette vous ferez votre trace dans la neige fraîche, le long des crêtes, au-dessus des lacs et rivières du parc d'Hossa. Les paysages sont tantôt aériens sur les crêtes, tantôt en immersion dans les passages en sous-bois. A tour de rôle vous pourrez, si vous le souhaitez, ouvrir la piste ou participer à la navigation...
Initiation à la pêche blanche, sous glace : armez-vous de patience et en suivant les conseils de nos accompagnateurs vous aurez très certainement la chance d'attraper une des nombreuses perches qui habitent les eaux poissonneuses du parc. Votre accompagnateur vous initiera aux techniques du fumage de poisson. Repas de midi sur feu de bois sur la neige ou en cabane.
Les nuits se passent dans des cabanes de trappeur, chauffées avec un poêle à bois et certaines ont même un sauna. Leur situation au bord d'un lac, en plein bois, permet de profiter du coucher du soleil ou d'admirer le ciel étoilé.
Nuits inoubliables et conviviales auprès de nos chiens qui hurlent tels leurs ancêtres les loups à l'arrivée des aurores boréales, surtout fréquentes au cœur de l'hiver. Retour à Hossa en fin d'après-midi du jour 6 pour un sauna bien mérité.

Hébergement : J3, J4 et J5 en cabane de trappeur et J6 en auberge

Journée de repos pour ceux qui le souhaitent ou possibilité de faire en option de nombreuses activités : ski de fond, traîneaux à chien, motoneige (selon les disponibilités). Les activités motoneige et traîneaux à chien sont très demandées et les places limitées, nous vous conseillons donc de réserver à l'avance.
Le soir, nous mangerons le repas traditionnel des éleveurs: le Karestus ou sauté de renne aux airelles.

Hébergement : Auberge

Transfert le matin pour l'aéroport de Kuusamo et retour vers la France.

 

MODIFICATION DU PROGRAMME
Les itinéraires peuvent être modifiés en fonction des conditions météorologiques ou du niveau de condition physique des participants. En dernier ressort, l'accompagnateur reste seul juge du programme qu'il peut adapter en fonction des différents impératifs pouvant se présenter.

Destination : Finlande

Activité : Raquette

Durée : 8 jours

Groupe : 3 à 8 pers.

Code séjour: 66EFINR3

Prix : À partir de 1645 €

Difficultés : Technique : 1/5
Physique : 2/5
Engagement : 2/5

Les points forts

• Un voyage d'évasion absolue.

• Un chien de traîneau par personne.

• L'ambiance 'aventure' des cabanes de trappeurs.

Niveau requis
Évaluez vos capacités Télécharger la fiche technique Je m'inscris