04 50 55 94 26 Contact Votre espace voyage UK version

Perfectionnement ski de rando Chamonix

Vous êtes ici : Accueil > Ski & Raquettes > Ski de rando > Perfectionnement ski de rando Chamonix

Vous avez déjà un bon niveau de ski de rando et vous souhaitez découvrir la vallée de Chamonix par ses plus belles classiques : alors ce stage est fait pour vous !.

Le massif des Aiguilles Rouges pour une vue panoramique, le glacier d'Argentière pour une immersion au cœur de la haute montagne, la célèbre Vallée Blanche pour un hors-piste, et enfin une petite incursion côté suisse pour admirer la vue : voilà un programme de rêve à adopter sans tarder.

Rendez-vous au centre-ville de Chamonix avec votre guide et l'ensemble des participants. Vérification (location si nécessaire) du matériel technique, briefing du séjour et distribution des pique-niques.
Vous partez ensuite en voiture pour le hameau des Praz à la sortie de Chamonix, afin de prendre le téléphérique de la Flégère. Depuis le sommet du téléphérique direction le lac Blanc, puis plein Ouest pour rejoindre le col des Dards à 2790m.
Cette journée sera l'occasion de se mettre en jambe et de vérifier les acquis techniques de chacun : le guide pourra effectuer durant la journée quelques écoles de révision telle la recherche avec DVA.

Dénivelé+ : Environ 1000 | Dénivelé- : Environ 1000 | Hébergement : Gîte en vallée de Chamonix

Depuis le téléphérique des Grands Montets (3295m), vous descendez par le glacier des Rognons jusqu’au glacier d’Argentière, que vous allez traverser pour accéder au glacier des Améthystes. Vous le monterez jusqu’au col du Tour Noir, grande classique sur glacier dans un cadre majestueux.
Descente directe au refuge d’Argentière (2771m) pour la nuit.

Dénivelé+ : Environ 1080 | Dénivelé- : Environ1450 | Hébergement : Refuge d'Argentière

Depuis le refuge d’Argentière, montée soutenue du glacier du Tour Noir pour atteindre le col d’Argentière à 3535m. Descente par le glacier d’Argentière jusqu'à Logan puis à Argentière où nous retrouvons les voitures.

Dénivelé+ : Environ 850 | Dénivelé- : environ 2400 | Hébergement : Gîte en vallée de Chamonix

Grande journée d'altitude : très tôt le matin nous prenons le téléphérique de l’Aiguille du Midi pour atteindre les 3842m, la vue est magique et le Mont Blanc semble à portée de main. Mais aujourd'hui nous partons sur le plus long hors-piste du massif : la Vallée Blanche ! Nous irons jusqu’au niveau de la 'Salle à Manger' vers 2400m, puis nous remonterons le glacier crevassé des Périades, et nous nous orienterons sur la gauche dans une belle combe menant au col du Tacul (pente raide sur 200m). Descente par le même itinéraire jusqu’au glacier du Tacul et nous finirons la Vallée Blanche jusqu’à Chamonix (ou au Montenvers si le chemin n’est plus praticable).

Dénivelé+ : environ 920 | Dénivelé- : environ 2800 | Altitude Max : 3337m | Hébergement : Gîte en vallée de Chamonix

Depuis le village suisse de Finhaut (trois quart d'heure de route depuis Chamonix), nous montons du vallon de Fenestral jusqu’au col de Bel Oiseau (2553m). A partir de là nous suivons l’arête Nord jusqu’au sommet principal :superbe belvédère sur le massif du Mont Blanc ainsi que les Aiguilles Rouges. Descente par le même vallon, très souvent en bonne poudreuse.

Dénivelé+ : environ 1400 | Dénivelé- : environ 1400 | Altitude Max : 2643m

MODIFICATION DU PROGRAMME
Important : Ce programme peut être modifie sur décision du guide si les conditions de la montagne, la météo ou la condition physique des participants le nécessitent et dans un souci de sécurité. Pour des raisons de sécurité et pour garantir un niveau homogène correspondant à celui annoncé, l'encadrement et l'organisation se réservent le droit d'interrompre votre participation si votre niveau technique et/ou votre forme physique ne correspondent pas à ceux requis. En aucun cas cette interruption ne pourra donner lieu à un remboursement ou versement d'indemnités.

Destination : Alpes

Activité : Ski de rando

Durée : 5 jours

Groupe : 4 à 6 pers.

Alt. max. : 3337m

Code séjour: SRCHAMPERF

Difficultés : Technique : 3/5
Physique : 3/5
Engagement : 3/5

Les points forts

• Un cadre grandiose quelle que soit la sortie du jour.

• Une immersion au cœur des glaciers avec une nuit au refuge d'Argentière.

• Un choix de courses optimisé et combiné au hors-piste de la Vallée Blanche !

L'avis du guide

« Superbe découverte des possibilités de ski de montagne autour de Chamonix, dans un niveau moyen, mais sur glacier! »

Niveau requis
Évaluez vos capacités Télécharger la fiche technique Je m'inscris