04 50 55 94 26 Contact Votre espace voyage UK version

Objectif 4000 au Grand Paradis

Vous êtes ici : Accueil > Ski & Raquettes > Ski de rando > Objectif 4000 au Grand Paradis

C'est le seul 4000 entièrement en Italie : ce fameux Grand Paradis est connu pour être le véritable paradis des skieurs de randonnée.

De vastes glaciers et des pentes abordables font de ce sommet emblématique le plus facile des grands sommets alpins skiables. Assurément une destination idéale pour franchir la barre mythique des 4000 m skis aux pieds.
Notre itinéraire commence par rejoindre le refuge Victor Emmanuel, l'un des plus chaleureux des Alpes italiennes avec un accueil toujours très convivial. Le deuxième jour nous conduit au sommet du Grand Paradis par une succession de larges combes qui conduisent au glacier très large que l'on remonte jusqu'à une pente sommitale. Quelques pas d'escalade facile en traversée permettent de rejoindre le sommet d'où la vue sur le Mont Blanc et le Valais est exceptionnelle. Le dernier jour est consacré à l'ascension de la Tresenta, un sommet et une descente de toute beauté pour trois jours d'altitude inoubliables.

Rendez-vous à Chamonix, présentation du raid et vérification des sacs et des équipements personnels. Transfert en véhicules personnels au village de Pont en Italie dans la vallée de Valsavarenche. Montée au refuge V. Emmanuel (2730 m).

Dénivelé+ : Environ 800 | Altitude Max : 2730m | Hébergement : nuit au refuge Victor Emmanuel.

La montée se fait par une succession de combes qui donnent accès au large glacier que l'on remonte jusqu'à une pente terminale. Les derniers mètres sont en rocher, quelques pas d'escalade où il faut être assuré et nous atteignons le sommet, une belle plate-forme rocheuse où séjourne une vierge qui contemple le paysage. C'est un des plus beaux belvédères des Alpes avec vue sur le mont Viso et le mont Rose. Grandiose descente jusqu'au refuge Victor Emmanuel.

Dénivelé+ : Environ 1350 | Dénivelé- : Environ 1350 | Altitude Max : 4061m | Hébergement : nuit au refuge Victor Emmanuel.

Ascension du joli sommet de la Tresenta et descente par le chemin d'été à travers bois par un sentier puis retour à Pont dans l'après-midi. Transfert retour en véhicules personnels à Chamonix.

Dénivelé+ : Environ 900 | Dénivelé- : Environ 1650 | Altitude Max : 3609m

MODIFICATION DU PROGRAMME
Important : Ce programme peut être modifie sur décision du guide si les conditions de la montagne, la météo ou la condition physique des participants le nécessitent et dans un souci de sécurité. Pour des raisons de sécurité et pour garantir un niveau homogène correspondant a celui annonce, l'encadrement et l'organisation se réservent le droit d'interrompre votre participation si votre niveau technique et/ou votre forme physique ne correspondent pas a ceux requis. En aucun cas cette interruption ne pourra donner lieu à un remboursement ou versement d'indemnités.

Destination : Italie

Activité : Ski de rando

Durée : 3 jours

Groupe : 4 à 5 pers.

Alt. max. : 4061m

Code séjour: SRGP

Difficultés : Technique : 2/5
Physique : 3/5
Engagement : 2/5

Les points forts

• L'ascension d'un 4000 m.

• La découverte du parc national du Grand Paradis.

• La traversée des glaciers, ces joyaux de la nature.

L'avis du guide

« Les pentes abordables et la bonne exposition font du Grand Paradis le sommet idéal pour faire son premier 4000 à skis. La beauté des paysages et la qualité de la neige satisferont même les experts ! »

Niveau requis
Évaluez vos capacités Télécharger la fiche technique Je m'inscris