04 50 55 94 26 Contact Votre espace voyage UK version

Le Mont Blanc à skis

Vous êtes ici : Accueil > Mont Blanc > Ascension du mont Blanc > Le Mont Blanc à skis

Effectuer l'ascension du Mont Blanc reste parmi les souvenirs gravés en mémoire !.

Le faire en été reste la façon la plus commune pour tout un chacun d'y arriver, mais le faire le hiver ouvre les portes d'un monde différent et magnifique. La lumière est plus belle, le froid plus coupant et les sensations plus fortes !
Pour cela il faudra avoir conscience que le niveau exigé sera supérieur : réservée aux skieurs de randonnée émérites qui sont aussi de bons alpinistes, l'ascension s'effectuera sur 2 jours inoubliables qui vous emmèneront dans un décors de neige et de glace à nul autre pareil, avec pour récompense l'Europe à vos pieds.

Rendez-vous tôt à Chamonix avec votre guide pour prendre le téléphérique du Plan de l'Aiguille à 2317m. A partir de là vous traverserez le glaciers des Pèlerins, ce qui vous amènera à passer sous la majestueuse Aiguille du Midi qui vous domine de toute sa hauteur : sensation de vertige ! Puis le glacier des Bossons, dans l'univers des crevasses et des séracs, vous permettra de rejoindre le refuge des Grands Mulets, sur son îlot perdu en haute montagne.

Dénivelé+ : Environ 700 | Altitude Max : 3051mm | Hébergement : Refuge des Grands Mulets

Depuis le refuge nous rejoignons l'arête Nord du Dôme, sur laquelle nous évoluerons les skis sur le dos : passage technique où les qualités d'alpinisme seront nécessaires pour sortir des pentes qui peuvent aller jusqu'à 40° ! Puis nous pourrons rechausser les skis en général jusqu'à l'abri Vallot. A partir de là en général la partie finale se fait à pied, avec les crampons. L'arête des Bosses se profile, puis plus rien n'arête le regard : nous sommes au sommet, le soleil se lève, l'instant est magique !
Mais la journée n'est pas finie : nous rechaussons les skis à Vallot pour enchaîner les virages. Nous arrivons à la Jonction sous le refuge des Grands Mulets pour retrouver ensuite l'itinéraire d'hier et revenir au téléphérique du Plan de l'Aiguille.

Dénivelé+ : Environ 1700 | Dénivelé- : Environ 2500 | Altitude Max : 4810m

MODIFICATION DU PROGRAMME
Important : Ce programme peut être modifie sur décision du guide si les conditions de la montagne, la météo ou la condition physique des participants le nécessitent et dans un souci de sécurité. Pour des raisons de sécurité et pour garantir un niveau homogène correspondant a celui annonce, l'encadrement et l'organisation se réservent le droit d'interrompre votre participation si votre niveau technique et/ou votre forme physique ne correspondent pas a ceux requis. En aucun cas cette interruption ne pourra donner lieu à un remboursement ou versement d'indemnités.

Destination : Alpes

Activité : Ascension du mont Blanc

Durée : 2 jours

Groupe : 2 pers.

Alt. max. : 4810m

Code séjour: SRMB

Prix : À partir de 795 €

Difficultés : Technique : 4/5
Physique : 4/5
Engagement : 4/5

Les points forts

• Un décors de rêve pour un sommet magique

• Une descente de 2500m !

L'avis du guide

« Sensations uniques pour cette ascension du Mont Blanc qui viendra en point d'orgue récompenser une saison de ski de rando ! »

Niveau requis
Évaluez vos capacités Télécharger la fiche technique Je m'inscris