04 50 55 94 26 Contact Votre espace voyage UK version

Les Dômes de Miage à skis

Vous êtes ici : Accueil > Ski & Raquettes > Ski de rando > Les Dômes de Miage à skis

Le bassin glaciaire de Tré-la-Tête a ce côté sauvage et préservé vraiment propice au ski de randonnée.

Avec ses grandes pentes plus ou moins raides et ses beaux sommets atteints skis aux pieds, son univers est à la limite du ski-alpinisme grâce à l'arête des Dômes de Miage gravie en crampons, les skis sur le dos. Du "vrai" ski en montagne...
Le premier jour servira de mise en jambes avec la montée au refuge des Conscrits. Le lendemain, ascension de l'Aiguille de la Berangère, en terminant la dernière partie à pied. Le troisième jour sera une grande et fantastique aventure : montée du glacier jusqu'au col des Dômes à skis, puis traversée en crampons de la magnifique arête des Dômes de Miage. Enfin, plongée sur une classique de grande ambiance : le glacier d'Armancette, qui nous conduira dans la vallée au niveau du lieu-dit Le Cugnon, non loin des Contamines-Montjoie.

Le premier jour sera une mise en jambes pour atteindre le refuge de des Conscrits à 2614 mètres d'altitude.

Dénivelé+ : 1400 | Altitude Max : 2614m | Hébergement : nuit au refuge

Aujourd'hui c'est une belle course de préparation technique. Nous quitterons le refuge pour rejoindre le bassin glaciaire de Tré la Tête. Monter jusqu'au Col de la Bérangère avant de terminer sur la dernière pente de neige nous conduisant à l'arête pour atteindre l'Aiguille de la Bérangère 3425 mètres d'altitude. La dernière pente plus soutenue se fait souvent à pied. Belle descente jusqu'au refuge des Conscrits.

Dénivelé+ : Environ 850 | Dénivelé- : Environ 850 | Altitude Max : 3425m | Hébergement : nuit en refuge

Ce dernier jour est celui de l'ascension des Dômes de Miage, à 3670m, en remontant le glacier de Tré-la-Tête jusqu'au col des Dômes. Puis ce sera la belle arête en traversée et en crampons des Dômes de Miage. Enfin, une superbe et longue descente du glacier d'Armancette nous conduira à notre point de départ : les Contamines-Montjoie, où nous nous séparerons avec de belles images plein la tête.

Dénivelé+ : Environ 1250 | Dénivelé- : Environ 2500 | Altitude Max : 3670m

MODIFICATION DU PROGRAMME
Important : Ce programme peut être modifie sur décision du guide si les conditions de la montagne, la météo ou la condition physique des participants le nécessitent pour des raisons de sécurité et pour garantir un niveau homogène correspondant a celui annoncé. L'encadrement et l'organisation se réservent le droit d'interrompre votre participation si votre niveau technique et/ou votre forme physique ne correspondent pas a ceux requis. En aucun cas cette interruption ne pourra donner lieu à un remboursement ou versement d'indemnités.

Destination : Alpes

Activité : Ski de rando

Durée : 3 jours

Groupe : 4 pers.

Alt. max. : 3670m

Code séjour: SRDM

Difficultés : Technique : 4/5
Physique : 3/5
Engagement : 3/5

Les points forts

• Ascension des Dômes de Miage par une célèbre et esthétique arête.

• Vue magnifique et originale sur le mont Blanc et les sommets du sud du massif.

• Un versant sauvage, sans remontées mécaniques.

L'avis du guide

« Superbe découverte du bassin glaciaire de Tré-la-Tête avec ses grands glaciers, combinée à l'ascension de l'esthétique arête des Dômes de Miage. Descentes grandioses pour excellents skieurs! »

Niveau requis
Évaluez vos capacités Télécharger la fiche technique Je m'inscris