04 50 55 94 26 Contact Votre espace voyage UK version

Haute Maurienne, Carro-Evettes

Vous êtes ici : Accueil > Ski & Raquettes > Ski de rando > Haute Maurienne, Carro-Evettes

Au coeur du Parc national de la Vanoise, cette traversée Carro-Evettes est l'une des plus belles traversées à skis des Alpes !.

Elle permet de découvrir les sommets de Haute Maurienne bordant la frontière italienne. Les ascensions skis aux pieds de l'aiguille Percée (3437m) et de la Selle de l'Albaron (3470 m) permettront d'avoir une vue grandiose sur l'arc alpin.
Quatre journées de ski de montagne dans un cadre sauvage et grandiose vous permettront de découvrir les sommets et glaciers de la Haute Maurienne. Après être montés au refuge du Carro, vous gravirez l'Aiguille Percée (3437m), un magnifique belvédère. Vous partirez ensuite pour une journée de traversée jusqu'au refuge des Evettes. Enfin l'ascension de la Selle de l'Albaron (3474m) clôturera votre traversée. Le guide de haute montagne vous permettra d'aborder et d'acquérir les points essentiels de sécurité pour progresser en ski de randonnée sur un terrain glaciaire.

Rendez-vous à 8h sur le parking terminus de la route de Bonneval-sur-Arc. Montée à ski sans difficultées au refuge du Carro (2759 m) par la route enneigée jusqu'au hameau de l'Ecot (2000 m) puis par des pentes un peu plus raides juste sous le refuge.

Dénivelé+ : Environ 1000 | Altitude Max : 2759m | Hébergement : Refuge du Carro

Ascension de l'Aiguille Percée (3437m) en boucle depuis le refuge du Carro. Le sommet est situé à l'est du refuge. Après avoir remonté les pentes de la Levanna Occidentale, nous bifurquons vers la gauche pour remonter le petit glacier de "Derrière les Lacs" jusqu'au sommet de l'Aiguille Percée.

Dénivelé+ : Environ 740 | Dénivelé- : Environ 740 | Altitude Max : 3437m | Hébergement : Refuge du Carro

Traversée jusqu'au refuge des Evettes par les cols des Pariotes, du Trièves et du Grand Méan (3214 m). Une superbe traversée glaciaire au pied des Levanna (3619 m) et du roc du Mulinet (3442 m).

Dénivelé+ : Environ 1050 | Dénivelé- : Environ 1200 | Altitude Max : 3214m | Hébergement : Refuge des Evettes

Un bel itinéraire dans un cadre glaciaire de toute beauté. Descente à ski jusqu'à Bonneval-sur-Arc.
Fin du séjour vers 16h.

Dénivelé+ : Environ 1100 | Dénivelé- : Environ 1835 | Altitude Max : 3474m

MODIFICATION DU PROGRAMME
Important : Ce programme peut être modifie sur décision du guide si les conditions de la montagne, la météo ou la condition physique des participants le nécessitent et dans un souci de sécurité. Pour des raisons de sécurité et pour garantir un niveau homogène correspondant a celui annonce, l'encadrement et l'organisation se réservent le droit d'interrompre votre participation si votre niveau technique et/ou votre forme physique ne correspondent pas a ceux requis. En aucun cas cette interruption ne pourra donner lieu à un remboursement ou versement d'indemnités.

Destination : Alpes

Activité : Ski de rando

Durée : 4 jours

Groupe : 5 à 6 pers.

Alt. max. : 3474m

Code séjour: SRVAN

Prix : À partir de 595 €

Difficultés : Technique : 3/5
Physique : 3/5
Engagement : 2/5

Les points forts

• Une traversée grandiose au coeur du Parc National de la Vanoise.

• Des refuges accueillants et confortables.

• Un guide à votre disposition pour un apprentissage complet du ski de randonnée en terrain glaciaire.

L'avis du guide

« Une traversée grandiose et abordable, idéale pour pour un perfactionnement du ski de randonnée en haute montagne et en terrain glaciaire. »

Niveau requis
Évaluez vos capacités Télécharger la fiche technique Je m'inscris