04 50 55 94 26 Contact Votre espace voyage UK version

Découverte ski de rando 2 jours

Vous êtes ici : Accueil > Ski & Raquettes > Ski free rando > Découverte ski de rando 2 jours

Vous rêvez de démarrer le ski de randonnée et d'accéder au plaisir du ski en dehors des pistes bondées ?.

Alors profitez des dimanches d'initiation que nous mettons en place cet hiver pour découvrir ce sport en plein essor ces dernières années. Au départ de la Flégère dans le massif des Aiguilles Rouges vous apprendrez les premières notions tout en contemplant un paysage de rêve, le massif du Mont Blanc en version panoramique face à vous. Une fois ces premières bases mise en place vous partez le deuxième jour du côté du glacier d'Argentière pour les mettre en pratique.

Rendez-vous avec le guide à 8h à l'agence Stages Expéditions. Le guide vous distribuera les pique-niques et vous conseillera sur le matériel.
Vous partez ensuite en voiture pour rejoindre le téléphérique de la Flégère, situé à la sortie de Chamonix en direction d'Argentière.
Vous montez par le téléphérique jusqu'à 1894m. A partir de là le guide vous expliquera comment chausser vos skis, comment mettre les peaux, à quoi servent les couteaux, puis une fois que tout le monde est prêt vous vous élancez pour rejoindre tout d'abord le lac blanc puis le col du belvédère en remontant la combe du même nom. Gardez quelques forces pour la descente, les sensations et les appuis ne sont pas les mêmes qu'avec des skis de descente ! Retour dans la vallée, en fin d'après-midi, à ski ou en téléphérique suivant les conditions d'enneigement et la motivation de chacun.

Dénivelé+ : environ 950 | Dénivelé- : environ 1450 | Altitude Max : 2780m | Hébergement : Gîte en vallée de Chamonix

Rendez-vous au gîte avec le guide en tout début de matinée puis vous partez pour rejoindre le téléphérique des Grands Montets à Argentière. Depuis le col des Grands Montets vous descendez pour rejoindre le glacier d'Argentière que vous remontez pour atteindre le refuge situé en rive droite. Depuis le refuge vous remonterez en rive droite le glacier des Améthystes pour finir par une pente plus raide sous le col. Retour par le même itinéraire jusqu'au glacier d'Argentière que vous descendez afin de rejoindre les pistes de ski : suivant l'enneigement vous devrez peut-être prendre le téléphérique intermédiaire de Lognan pour arriver au parking.

Dénivelé+ : environ 970 | Dénivelé- : environ 2225 à 2970 | Altitude Max : 3535m

MODIFICATION DU PROGRAMME
Important : Ce programme peut être modifie sur décision du guide si les conditions de la montagne, la météo ou la condition physique des participants le nécessitent et dans un souci de sécurité. Pour des raisons de sécurité et pour garantir un niveau homogène correspondant a celui annonce, l'encadrement et l'organisation se réservent le droit d'interrompre votre participation si votre niveau technique et/ou votre forme physique ne correspondent pas a ceux requis. En aucun cas cette interruption ne pourra donner lieu à un remboursement ou versement d'indemnités.

Destination : Alpes

Activité : Ski free rando

Durée : 2 jours

Groupe : 5 à 6 pers.

Alt. max. : 3535m

Code séjour: SRWEDEC

Difficultés : Technique : 1/5
Physique : 2/5
Engagement : 1/5

Les points forts

• Petits groupes de 5 à 6 personnes maximum pour un meilleur apprentissage.

• Pique-niques et matériel de sécurité fournis

L'avis du guide

« En quelques virages nous vous apporterons notre savoir-faire pour vous initier au ski...en montée ! Et vous ne verrez plus jamais la montagne de la même manière. »

Niveau requis
Évaluez vos capacités Télécharger la fiche technique Je m'inscris